Accueil / Général / [sujet unique] : compte-rendu soirée tchat 16/12/2013


[Sujet unique] : Compte-rendu soirée Tchat 16/12/2013

Sujet posté le 23/12/2013 à 16H17 par RAMSES35
JOUEUR_264086_1 26/12/2013 à 09H47

Dite moi si je me trompe, mais ici beaucoup de personnes veulent que simagri ce rapproche le plus possible de la réalité ? non ?

 

Dans ce cas, pourquoi vouloir empêcher la spéculation sur les céréales vu que ca existe et de plus en plus. Car aujourd'hui des lots de céréales sont vendu et revendu plusieurs fois sans qu'aucun grain n'est bougé.



____________________
Image Hosted by PicturePush - Photo Sharing
BURWINZER (VIP) 26/12/2013 à 10H23
MAC-FLY   
posté le 25/12/2013 à 20H11

ça devient du laxisme là des demandes de cette sorte,


Tu plaisantes, c'est pas disproportionné de demander des offres de colza/tournesol jusqu'à 200T/offres.

Je comprends bien, en Picardie F1, vous ne devez pas avoir de problème pour faire votre plein de colza/tournesol rien qu'en achetant aux joueurs (rdts élevés + beaucoup de joueurs).

Mais moi, passé une certaine date, il faut que j'achète presque toutes les offres SimAgri. Et ça fait un tas de transports, clics à gérer.
On a bien vu des offres de 30/60/90T de minéraux apparaître pour les UAA à la place de 3/6/9T.
Pourquoi ne pas faire aussi 120/150/180T pour les offres SimAgri colza/tournesol ?


Pour ce qui est des parts sociales et avantages clients ; il est vrai qu'en réalité, une fois qu'en affilié à une coopérative, on bénéficie de tarifs préférentiels sur les achats, etc…
Mais le point de vue de MOUCHE est très intéressant.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_264086_1 26/12/2013 à 10H36

Une idée en vue du revalorisement des contrats parcelles, en plus de faire des contrats parcelles cela ne serait-il pas possible de faire des contrats récoltes.

Les agri s'engagent avec une coop sur un contrat ou l'on retrouverait les infos suivantes:

Quantité à livrer => xxx Tonnes qualité * et ** ou xxx Tonnes qualité ** et *** ( cela permet d'être un peut restrictif sans trop l'être non plus pour ne pas que les coop accepte que de la qualité *** ).

Type de marchandise => Blé, Orge, Colza, ... .

Prix à définir lors de la création du contrat => choisir un prix dans la tranche que la coop propose ( même principe que les contrats parcelles ), le prix du contrat serait basé sur la meilleur qualité du contrat, et lors de la livraison il y aurait un déclassement du prix de -10% si la marchandise n'est pas de la meilleur qualité.

Avoir une période ou une date de fin de contrat ( même type que les contrat usines ).

 

Au final, les coop valides ou refuse les contrats comme pour les contrat parcelles actuel.

 

Dans le cas ou l'agri ne respecte pas le contrat, il aurait une pénalité financière qui serait égale à x% de la quantité manquante multiplier par le cour du contrat.



____________________
Image Hosted by PicturePush - Photo Sharing
MAC-FLY (VIP) 26/12/2013 à 11H48

BURWINZER


Non car mes 9 huileries fonctionnes exclusivement avec ce que me donne l'usines chaque semaine , le colza achetait aux client est acheté plus de 265 euros ... donc pas vraiment rentable pour mes huileries, Celui ci sera vendu en contrats au commerciale, afin de dégager une bonne marge et avec ce gain acheter à un prix tout à fait correcte l'ensemble des céréales ... J'ai commencé nous achetions 225 en contrats, làchui au taquet niveau prix, et ma collecte colza est d'environ 70 000 T/saisons



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 26/12/2013 à 12H27

Bon je viens de faire la réapro de mes huileries ... il faudrait définir le terme "long"

20 demandes sur 2 dépôts + génerer l'ensemble des bons de tranports ( 2 minutes )

Remplir chaque devis ( transport par mes soins payant ) + me selectionner sur les 20 demandes + le transports ( 7 minutes )

Au totale 9 minutes, avec un navigateur de merde ( IE ) ..... donc si 9 minutes pour vous c'est long et chiant , arreter toutes activités ds votre vie active


Si on me montre comment filmer je suis prêtà vous le faire ;) sous safari mm je gagnereais sure 1 minute



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BURWINZER (VIP) 26/12/2013 à 15H34
Ah oui, 70 000T, c'est sur qu'au prix max, ça ne le fait pas avec l'huilerie.
Mais pour moi, ça va, puisque si je prends les ha de colza cultivés en Alsace F2 et que je les multiplie par le rdt max, on arrive à un peu moins que 8 000T.


Tu es quand même d'accord alors, pour dire qu'on devrait nous proposer des offres de 120/150/180 voir 210T ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 26/12/2013 à 16H29
Oui pour le tonnage pourquoi pas !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 26/12/2013 à 16H49
moi pas d accord tu as une grosse coop normal que tu te fasse chier avec des clic si tu es contre les clic alors tu cherche des associé ou tu arretes l activité huilerie qui beneficiera au petite coop c'est tout


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MIKL.53 (VIP) 26/12/2013 à 18H00
"moi pas d accord tu as une grosse coop normal que tu te fasse chier avec des clic "  Simagri ça reste un jeu, "se faire chier" avec des clic c'est pas le but, et c'est pas amusant, et ça n'apporte rien du tout mis à part une perte de temps, alors si jamais on nous propose des contrat à 200T, tu continueras à te faire chier avec des contrats à 5T vu que tu as une grosse coop?

____________________
anigif
BRUTUS611 27/12/2013 à 11H47
Farmer002...

C'est vrai que ce genre de chose ça donne envie de jouer ....
JOUEUR_814_3 27/12/2013 à 13H18
je dis juste que les améliorations ne doivent pas être faite uniquement pour favoriser les grosses coop. Or la cette amélioration ne va rien apporter au petite coop.
Oui j'ai une grosse coop mais quand j'essai de trouver comment faire mieux d'une année sur l'autre je ne vais pas voir les admin en leur disant svp rendez moi le jeu plus facile. On s'adapte et on fait de son mieux c'est tout
La par exemple cette année on s'est aperçu que y avait trop de travail ben on est passé a 5 associé et le changement ce fait pas sans casse. Ca s'appelle prendre des risque pour devenir plus fort. Et plus fort je crois qu'on le devient.



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BRUTUS611 27/12/2013 à 15H38
Avec ton raisonnement y a deux façons de faire : 

- soit on fait comme toi : trouver plus d'associer, donc plus difficile à gérer (même quand tout le monde est actifs). Et puis finalement c'est reculer pour mieux sauter puisque dans quelques saisons tu seras confronter au même problèmes ! 
- soit on fait pas comme toi : on ne cherche pas d'autres associer et on fait tourner sa coop à 50% juste pour satisfaire les associer !

Je suis d'accord que ce changement n'apporte rien aux petites coopératives, mais est ce que ça leur en retire ? 

Il faut bien comprendre que le "clic" est lassant .... ça ne rajoute rien au jeux. Limiter la taille des coop juste par le nombre de clic qu'un joueur a la volonté de réaliser ne peut apporter que de la frustration voir même un ras le bol général du jeu. 

Pour prendre un exemple récent, dans le transport avant on ne pouvait pas déterminé le nombre de trajet que l'on pouvait faire avec un camion. Il fallait au moins 10 clics pour déplacer 30 t ! Maintenant ça va beaucoup plus vite ! 
Est ce que ça a retirer quelques choses au jeux ? Je ne pense pas. 

Et puis quel est le problème d'avoir de grosse coop ? Je ne suis pas sur qu'il y ai une grosse concurrence entre les coop. Et même, si il y en a une je ne pense pas qu'elle arrive à la liquidation de certaine. Il sera toujours possible d'acheter des marchandises aux agris (les volumes ne seront pas énorme mais bon), Au niveau du LS on ne peut pas vendre à perte et en plus le prix de vente est limité... 

N'oublié pas non plus que le développement d'une coop est limité par les transport et la taille des joueurs dans la régions !
Donc ce développement des coop ne sera jamais supérieur à celui des joueurs. 

Et puis même si les grosses coop produisaient trop de HVC, est ce que se serait un problème ? Oui et Non... Le HVC n'est pas la seule source de revenu pour une coopérative. 
Il pourrait même être instauré des quotas de production en cas de besoins !

Ce sont les admins qui pourrait déjà nous dire si dans des régions il y a trop de HVC de produit ça donnerai une idée des besoins
JOUEUR_53693_7 27/12/2013 à 17H28
Bonjour à tous, je n'ai malheureusement pas pu participer au tchat. Pour autant, j'aimerais poser une question concernant les lourdaises sur FR3.
Dans le sujet suivant ( http://forums.simagri.com/1522081-Lourdaises_sur_FR3-5-0-25-1-0-0.html ), nous étions plusieurs joueurs à regretter leur absence sur FR3. Est-ce que les admins pourraient nous éclairer sur une éventuelle "introduction" de lourdaise sur notre serveur.

Merci


JOUEUR_13228_2 27/12/2013 à 17H40
ce n'était pas d'actualité au tchat (c'était sur les CAR) mais c'est vrai qu'en ces fêtes de fin d'année, ça vous ferait un joli cadeau....


____________________
MAC-FLY (VIP) 09/01/2014 à 10H20
Dommage les semis de printemps arrivent et toujours pas de mise en valeur des contrats parcelles et d'outils de communication avec les joeurs !!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 09/01/2014 à 19H31
Mac Fly envoi un message au joueur de ta region


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 09/01/2014 à 21H07
...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 09/01/2014 à 21H23
Mac fly on a rien reçu encore t'en mets du temps ! 

____________________


MAC-FLY (VIP) 09/01/2014 à 21H26
Tu as pas de chance, ce soir c'était le 02 ! 

Mais je compte sur toi pour informer les autres joueurs 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :